Comment bien entretenir vos bijoux ?

Posté par: chloé Raymond Dans: Idées en vrac Le: Comment: 0 Vue: 359

Vous ne savez plus comment raviver l'éclat de vos bijoux ? Cet article va pouvoir vous aider à y voir plus clair, et redonner la beauté naturelle de vos bijoux !

Comment entretenir vos bijoux? 



A cause du contact avec la peau, des frottements, et de tout type de produit du quotidien (soins, parfum, produits ménagers...) vos bijoux perdent leur éclat naturel.

Si vous voulez garder vos bijoux comme neufs, il faut en prendre soin et les entretenir régulièrement! Mais attention pas de n'importe quelle manière, au risque de les dégrader encore plus. 

Voilà quelques un de nos conseils pour rendre vos bijoux comme neufs! 

Pour nettoyer l'argent:

Nous vous conseillons principalement 2 méthodes pour raviver la beauté de vos bijoux.

Tout d'abord, armez-vous d'un dentifrice et d'un chiffon doux, vous allez pouvoir nettoyer votre bijou ainsi. Il vous suffit de frotter doucement le bijou en question et de le rincer à l'eau. Ensuite vous n'avez plus qu'a l'essuyer délicatement avec votre chiffon doux.

Pour les plus courageux d'entre vous, il faudra se munir d'une casserole et de papier aluminium pour la deuxième méthode. Dans une casserole d'eau frémissante, déposer une feuille d'aluminium au fond, ainsi que du gros sel, et déposez le/les bijou(x) sur la feuille d’aluminium. Attention si votre bijou est composé de pierre, laissez le refroidir avant de le sortir de l'eau afin d'éviter les chocs thermiques qui peuvent sensibiliser vos pierres.

En méthodes un peu plus «agressives» vous pouvez utiliser:

- le jus du citron, déposez le sur un chiffon doux puis frotter délicatement votre bijou avec, cela va permettre de le faire briller et d'enlever le calcaire.

- le bicarbonate de soude; dans de l'eau, diluez une cuillère de bicarbonate jusqu'à l'obtention d'une pâte. Ensuite frottez doucement votre bijou avec ce mélange puis essuyez le avec un chiffon doux.Cette méthode rejoint celle du dentifrice. Ce sont les petits grains abrasifs qui vont redonner la brillance au bijou.

Pour vos bijoux en Or, bien que leur oxydation reste minime, rien de plus simple que la méthode du dentifrice vu précédemment.

Attention si vos bijoux sont des bijoux dit "fantaisie", le nettoyage de ces derniers peut enlever la dorure ou l'argenture. Allez y doucement et tester d’abord le nettoyage sur une petite zone pour voir si tout se passe bien.



Si vos bijoux en argent s'oxydent vraiment trop, n'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons nous charger de faire un rhodiage. Un bijou rhodié est un bijou sur lequel on va appliquer une fine couche de rhodium. Le rhodium ne se ternissant pas, il va permettre de protéger vos bijoux et donc d'en éviter l'oxydation.

Selon le bijou, le coût varie de 30 à 40 euros.

TaCyoe0apeoA769uqaIYdM-gaOxhU4-qq_BvTcpR

Avis

Un commentaire?