Comment j'imagine votre bijou?

Posté par: Cécile CREPELLIERE Dans: Idées en vrac Le: Comment: 0 Vue: 113

Lorsque vous poussez la porte de mon atelier pour une création sur-mesure, mon travail d'imagination commence...

Un premier entretien

Réaliser une création sur-mesure demande du temps. Et oui, il me faut du temps pour m'inspirer, imaginer et réaliser.

Lors de notre première rencontre, je vous pose souvent beaucoup de questions : en quelle matière souhaitez vous votre bijou? voulez vous y intégrer des pierres? de la couleur? qu'est ce qui vous inspire dans la vie? Aimez vous plutôt les bijoux fins ou massifs? etc...

Et puis parfois, vous me demandez aussi d'inscrire une histoire dans ce bijou. Ce premier rendez-vous me permet donc de mieux comprendre votre demande et de commencer à imaginer avec vous votre création.

Devant la page blanche

Voilà, j'y suis, devant cette page blanche qu'il faut remplir. D'abord par des crayonnages à la va-vite. Juste des volumes, des effets de matières. Puis le bijou qui commence à prendre forme. Les volumes et les détails qui deviennent plus précis. En général, j'essaie de vous faire 3 propositions de départ. Dans l'idéal assez différentes. Cela nous permet ensemble d'avancer vers une piste de travail. Un premier projet de base qui va s'améliorer au fur et à mesure de nos échanges, de vos remarques et modifications.

croquis de bague homme effet brut sur mesure

La fabrication de votre création sur-mesure

Une fois les premiers croquis effectués, les modifications apportées, je lance la réalisation. 

C'est une étape que j'aime beaucoup, passer du papier à la réalité. Le métal se transforme, prend forme et volume, devient chaud, brut et brillant. Il faut parfois y aller avec force mais toujours avec concentration. Parfois il y a des ratés, une mauvaise conception, une esthétique qui ne me satisfait pas, alors il faut recommencer et trouver la bonne solution.

bague inspiration ardoise brute contemporaine en argent massif

La livraison

Et puis vient le jour où vous venez chercher votre commande. C'est souvent un moment de stress pour moi. Est ce que nous nous sommes bien compris? Est ce que la réalisation est ressemblante à mes croquis? Est ce que c'est bien ce que vous imaginiez?

Voir vos yeux briller lorsque vous ouvrez l'écrin. Voir que "oui, c'est exactement comme cela que je l'imaginais", et me sentir heureuse et soulagée.

Je suis toujours très reconnaissante de cette confiance que vous m'apporter. Et j'aime l'idée que mes bijoux partagent de jolis moments avec vous.

Dans la même catégorie

Liés par mot clés

Avis

Un commentaire?